Retour et remboursement
Concernant les conditions de retour, toutes les informations sont détaillées dans nos Conditions Générales de Vente.
Voici les points essentiels à retenir :
➡ Droit de rétractation : Conformément à l’article L.121-21 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs. Cette période de 14 jours expire après la date à laquelle vous avez reçu votre commande, indiquée dans l’email de confirmation.
➡ Remboursement : En cas d’exercice de votre droit de rétractation, TRAKmy procédera au remboursement des sommes versées dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
➡ Frais de retour : Les frais de retour sont à votre charge (6 €). La procédure de retour vous sera communiquée par email après votre premier contact via notre formulaire de retour. Suite à nos instructions, l’envoi de votre demande devra se faire par lettre recommandée.
Exclusions du droit de rétractation
Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, le droit de rétractation ne s'applique pas dans les cas suivants :
- Lorsque le produit et ses accessoires ne peuvent pas être retournés dans leur emballage d’origine.
- Lorsque le produit retourné ne correspond pas au produit soumis à la rétractation, vérifié par le numéro MAC.
- Lorsque le produit a été utilisé dans des conditions non conformes aux indications de TRAKmy (par exemple, s'il est cassé ou dans un état ne permettant pas sa revente).
- Les produits non achetés via le site de TRAKmy ne bénéficient pas de cette faculté de rétractation. L’utilisateur doit contacter le vendeur (Amazon, Cdiscount, etc.) pour toute demande de retour.
Remboursement selon l'état du traceur
- Traceur non activé : Si vous êtes dans les 14 jours suivant la commande et que le traceur est dans son état d’origine (pas de ruban adhésif, aucune rayure), des frais de 10 € seront appliqués pour chaque remboursement afin de couvrir les frais de notre partenaire financier, Stripe.
- Traceur activé et dans son état d’origine : Si le traceur a été activé et est dans son état d’origine, les mêmes frais de 10 € par commande s'appliquent, ainsi qu'un frais de remise à niveau de 8 € par traceur.
- Traceur activé et non dans son état d’origine : Si le traceur a été activé et présente des traces d’usage (ruban adhésif, rayures, etc.), les frais de 10 € pour le remboursement s’appliquent, ainsi qu’un frais de 15 € par traceur.
- Au-delà de 14 jours : Aucun remboursement ne sera effectué.
Retour des traceurs
Pour obtenir votre remboursement, renvoyez le(s) traceur(s) à notre site de Nîmes à l'adresse suivante :
22 Rue Pradier, 30 000 Nîmes.
Politique de remboursement:
Si le traceur n’a pas été activé et que vous êtes dans les 14 jours suivant la commande et dans son état d’origine (pas de ruban adhésifs collé, aucune trace de rayure, etc…)
- Nous appliquons 10€ de frais pour tout remboursement par commande afin de compenser les frais financiers appliqués par notre partenaire financier Stripe pour tout remboursement.
Si le traceur a été activé et que vous êtes dans les 14 jours suivant la commande et dans son état d’origine (pas de ruban adhésifs collé, aucune trace de rayure, etc…)
- Nous appliquons 10€ de frais pour tout remboursement par commande afin de compenser les frais financiers appliqués par notre partenaire financier Stripe pour tout remboursement.
- Nous appliquons les frais de remise à niveau du contrat de 8 € par traceur
Si le traceur a été activé et que vous êtes dans les 14 jours suivant la commande et n’est plus dans son état d’origine (trace de ruban adhésifs, rayure, etc…)
- Nous appliquons 10€ de frais pour tout remboursement par commande afin de compenser les frais financiers appliqués par notre partenaire financier Stripe pour tout remboursement.
- Nous appliquons 15 € par traceur
Si vous n’êtes plus dans les 14 jours suivant la commande
- Aucun remboursement n’est effectué
- Si un accord écrit vous est accordé, vous disposez de 10 jours ouvrés pour nous retourner le traceur au-delà de ce délai aucun remboursement de vous sera accordé.